Gilles Furtwängler, Charles Benjamin, Carla Demierre, Jérôme Game, Sunna Margrét

LongPlay 7
English

*Duuu radio a récemment acquis un graveur de vinyles afin de réaliser des micro-éditions de projets sonores. Cet outil permet de graver des disques vinyles à l’unité, à vitesse réelle.

À l’occasion de ses 10 ans, *Duuu propose l’édition de 10 vinyles de 10 exemplaires chacun, issus des archives de la radio, ainsi qu’un projet inédit réalisé à l’occasion de l’exposition.

Le septième vinyle présente quelques archives d’une émission enregistrée entre 2018 et 2020. Revenir et dire ça est une émission proposée par l’artiste et poète suisse; Gilles Furtwängler. Il s’agit d’une émission radiophonique dédiée à la voix, celles d’artistes, écrivains, de poètes et chanteurs.

Une émission proposée par Gilles Furtwängler avec la participation de Charles Benjamin, Carla Demierre, Jérome Game et Sunna Margrét.
Montage: Charline Curtelin et Mathilde Morel.


 



Face A

Revenir et dire ça #36 : Charles Benjamin, The New Testament Two
Revenir et dire ça #17 : Jérôme Game, On the air

Face B 

Revenir et dire ça #41 : Sunna Margrét, Disrepute
Revenir et dire ça #2 : Carla Demierre, Trois Rêves Deux Fois




Les affiches pochettes du projet Long Play pour les dix ans de *Duuu radio ont été conçues en collaboration avec l’Atelier de Communication graphique de la Hear, et plus particulièrement Alice Bourdelon, Clément Gass et Olivier Quern.

Les affiches de l’exposition deviennent grâce à un système de pliage, les pochettes des vinyles gravés. Les découpes des affiches sont utilisées pour les macarons des vinyles.

Image : Hyesu Son


Gilles Furtwängler

Gilles Furtwängler  vit et travaille à Johannesburg (ZAR) et à Lausanne. Diplomé de l’Ecole d’Art de Lausanne (ECAL) en 2006, il poursuit depuis un travail basé sur la communication. Tout est mis en forme pour une communication objective et abstraite, ironique et morale, définitivement poétique. Il a participé à de nombreuses expositions et présenté de nombreuses lectures et performances dans des institutions et espaces d’art en Suisse et à l’étranger. Membre de Centre d’art Circuit à Lausanne et du collectif Makrout Unité, il a reçu un Swiss Art Award en 2015, le Prix Quark 2014 ainsi que le Prix d’encouragement de ProLitteris en 2013.