Jean Dupuy, Sophie Lapalu, Simon Nicaise, Julie Portier, Théo Robine-Langlois

LongPlay 6
English

*Duuu radio a récemment acquis un graveur de vinyles afin de réaliser des micro-éditions de projets sonores. Cet outil permet de graver des disques vinyles à l’unité, à vitesse réelle.

À l’occasion de ses 10 ans, *Duuu propose l’édition de 10 vinyles de 10 exemplaires chacun, issus des archives de la radio, ainsi qu’un projet inédit réalisé à l’occasion de l’exposition.

Le sixième vinyle présente une émission enregistré en 2016 proposée par l'équipe de *Duuu et ses correspondants, réunis à l'occasion de l'exposition RUN RUN RUN, rencontrent Jean Dupuy à la Villa Arson.

Montage: Charline Curtelin et Mathilde Morel. Remerciements : Jonas Beausire, Nicolas Brulhart.
 



“C’était 8 jours après mon arrivée à Paris, en 84, quand j’ai quitté New-York”



Les affiches de l’exposition deviennent grâce à un système de pliage, les pochettes des vinyles gravés. Les découpes des affiches sont utilisées pour les macarons des vinyles.

Les affiches pochettes du projet Long Play pour les dix ans de *Duuu radio ont été conçues en collaboration avec l’Atelier de Communication graphique de la Hear, et plus particulièrement Alice Bourdelon, Clément Gass et Olivier Quern.

Image : Marjorie Catez

Sophie Lapalu

Critique d’art et commissaire d’exposition, Sophie Lapalu est diplômée de l’Ecole du Louvre (Paris) et de l’Ecole du Magasin (Grenoble). Elle enseigne à l’Ecole Supérieure d’Art de Clermont Métropole et soutient sa thèse à l’Université Paris 8 où elle a enseigné après avoir été coordinatrice de 2010 à 2013 de l’espace d’exposition de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts Paris-Cergy, YGREC.Ses recherches sur l’action furtive l’ont mené à expérimenter divers formats d’exposition. Elle est membre du comité de rédaction de la revue Marges, correspondante pour *Duuu, et a publié plusieurs ouvrages.

Simon Nicaise 

Formé aux Beaux-Arts de Rouen dont il a été diplômé en 2008, Simon Nicaise (1982) a développé une carrière jalonnée de nombreuses expositions monographiques et collectives en Europe, et qui a été récompensée de plusieurs prix (Prix Jeune Création, 2009 ; Prix Sciences-Po pour l’art contemporain, 2011). Son travail a été montré dans de nombreuses institutions et centre d’arts et a fait l’objet de plusieurs expositions personnelle en France et à l’étranger. Un artist-run-space (Störk) puis une radio (*Duuu), dont la programmation renouvelle les modes de diffusion du travail de ses contemporaines et contemporains, ont ajouté leurs cordes à une pratique artistique construite dans l’exploration des manières de rendre accessibles les arts.

Théo Robine-Langlois

Théo Robine-Langlois est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Paris-Cergy et de l’école du Magasin à Grenoble. La pratique de Théo Robine-Langlois explore le langage au travers de différents supports d’écriture, comme l’écran, le livre, la radio ou Internet. Il est correspondant pour *Duuu, et membre d’After 8 Books, librairie et maison d’édition basée à Paris.[...] est son premier livre publié aux éditions Nous. : Un nuage c’est beaux au pire c’est chiant est son premier vinyle publié aux éditions *Duuu.