Simon Ripoll-Hurier, Franck Leibovici, Lisa Nelson, Xavier Antin, Gilles Davidas
LongPlay 9English
*Duuu radio a récemment acquis un graveur de vinyles afin de réaliser des micro-éditions de projets sonores. Cet outil permet de graver des disques vinyles à l’unité, à vitesse réelle.
À l’occasion de ses 10 ans, *Duuu propose l’édition de 10 vinyles de 10 exemplaires chacun, issus des archives de la radio, ainsi qu’un projet inédit réalisé à l’occasion de l’exposition.
Le neuvième vinyle présente un émission composée par Simon Ripoll-Hurier; avec la participation de Franck Leibovici, Lisa Nelson, Xavier Antin et Gilles Davidas.
“Quand on faisait des émissions, […] on la récupérait pas, la bande. C’est un château de sable. Il est beau, tac, et puis le vent, et puis la marée, et puis voilà c’est fini. Viens, on en fait une autre.”
Face A
Franck LeiboviciLisa Nelson
Face B
Xavier AntinGilles Davidas
Les affiches pochettes du projet Long Play pour les dix ans de *Duuu radio ont été conçues en collaboration avec l’Atelier de Communication graphique de la Hear, et plus particulièrement Alice Bourdelon, Clément Gass et Olivier Quern.
Les affiches de l’exposition deviennent grâce à un système de pliage, les pochettes des vinyles gravés. Les découpes des affiches sont utilisées pour les macarons des vinyles.
Image : Alice Bourdelon
Simon Ripoll-Hurier
Issu des arts visuels et développant une pratique entre musique, radio et cinéma, Simon Ripoll-Hurier (1985) traque des situations d'écoute. Entre 2014 et 2017, il développe Diana, un projet de recherche qui inclut film, vidéo, performance et création radiophonique. Il travaille actuellement avec Myriam Lefkowitz à un film reliant la Silicon Valley contemporaine à d'anciennes expérimentations parapsychologiques de la CIA. Son travail a été présenté dans des festivals et biennales, centres d’art et diffusé à la radio. Il joue également avec Les Agamemnonz, un groupe de surf instrumental, et a cofondé *Duuu.